L'entreprise fondée par le Dr Rath et concernant le domaine de la santé est unique au monde: La totalité de ses bénéfices est reversée à une fondation d'utilité publique.

Qui est le Dr Matthias Rath ?

Dr Matthias Rath

Le Dr Matthias Rath, docteur en médecine, est à l'origine des avancées en matière de prévention et de traitement naturels de l'athérosclérose, maladie qui, en vérité, est la cause des infarctus et des attaques cérébrales.

Le Dr Matthias Rath est né à Stuttgart en 1955. Après avoir obtenu son diplôme de médecine, il a travaillé en tant que médecin et scientifique au centre hospitalier universitaire Eppendorf à Hambourg et au centre de cardiologie de Berlin.

Le Dr Rath a découvert que la santé ou la maladie étaient déterminées au niveau des cellules de notre organisme et non au niveau des organes pris isolément. Il a ainsi contribué à des découvertes scientifiques prometteuses qui ont permis de faire des avancées : les maladies de civilisation, telles que les infarctus, les attaques cérébrales ou le cancer sont la conséquence d'une carence chronique en vitamines au niveau des millions de cellules qui constituent notre organisme. Un apport en quantité suffisante de nutriments cellulaires essentiels pourrait empêcher l’apparition de ces maladies. Grâce à la Médecine Cellulaire développée par le Dr Rath, il est désormais envisageable et financièrement possible d’être en bonne santé.

Après le décès en 1994 de Linus Pauling, deux fois lauréat du prix Nobel, le Dr Rath a poursuivi les travaux entrepris par ce dernier. Il a fondé un institut de recherche et de développement à Santa Clara (Californie). On y travaille en permanence, et de façon résolue, à l'éradication des maladies de civilisation au moyen de thérapeutiques naturelles efficaces qui ciblent les causes de la maladie.

Tous les résultats des recherches sont résumés dans des ouvrages scientifiques de vulgarisation, des brochures, des CD-ROM, des vidéos et des DVD. La publication mensuelle de la revue "Rath international" (en allemand, seulement) tient régulièrement ses lecteurs au courant de la situation actuelle.

Le Dr Rath est très actif sur le plan politique en matière de santé. Il milite en faveur de la liberté pour les traitements avec les vitamines et les autres thérapies naturelles. Et ce, à l'échelon international. Il dénonce notamment à grande échelle les machinations des lobbies pharmaceutiques et il les livre à la critique publique.